La Croix du Néant

 

Editions Lokomodo, mai 2010

Illustration de couverture : Sébastien Riquet

ISBN : 978-2-35900-014-6

 

Geoffrey McEnzie, jeune garçon obèse, vit à Lushtown, un bourg isolé au cœur des Montagnes Rocheuses. Souffre-douleur des élèves de l’école comme des adultes, il caresse l’espoir de se venger sur ceux qui le rejettent depuis sa plus tendre enfance. Et la liste est longue ! 

 

Aussi, lorsqu’il rencontre Roman Beltane, un personnage énigmatique qui lui offre sa revanche, le jeune garçon n’hésite pas. Il devrait pourtant savoir qu’il vaut mieux se méfier des inconnus.

Sur les terres de la vieille Europe, de terribles cauchemars assaillent Fiora Carini. Mais quel rapport entre les deux conspirateurs et cette jeune italienne ? Et pourquoi leurs actes malveillants viendraient-ils hanter ses nuits ?

Avec horreur, Fiora va se découvrir peu à peu comme l’héritière d’une très vieille malédiction familiale. Une malédiction qui plonge ses racines empoisonnées dans le XVème siècle et qui pourrait bien signer la fin des temps pour l’humanité. Car Roman Beltane possède l’arme ultime. Et il a bien l’intention de se servir de l’enfant pour, de la croix, libérer le néant.