Romans

L'âme de ténèbres

 

Présentation de l'éditeur :

 

Aube Claire, 2010… un lieu de vie pour des personnes aux handicaps très lourds. Mais c'est la mort qui frappe, abominable, inacceptable, au sein de ce foyer protégé. Gino Morandi et Serge Deschamps, deux inspecteurs de la B-crime, mènent l'enquête. Malgré tous leurs efforts, d'autres meurtres sont perpétrés pendant que l'assassin continue à leur glisser entre les doigts. 


Genève, 1912. Claire de Segny s'ennuie ferme parmi tous ces aristocrates venus de l'Europe entière pour suivre une cure à Champel-les-Bains. Jusqu'à sa rencontre avec un jeune poète rebelle qui brise la monotonie de son quotidien et provoque en elle de troublants émois.

Y aurait-il un lien entre tous ces destins, entre la Genève d'hier et celle d'aujourd'hui ?

 

* * * * *

L'âme de ténèbres, suivi d'une postface de Jean-Claude Dunyach, s'agrémente de douze nouvelles et d'un article sur les aléas de la vie d'auteur.

 

 

Disponible au format papier ou numérique

 

 

Résurgences

 

Présentation de l'éditeur :

 

Julia Cordier est une gosse semblable aux autres. En apparence, du moins, car elle démontre très tôt des capacités singulières qui ne manquent pas d’étonner ses parents, des pouvoirs qui s’illustrent en particulier lors d’un certain 11 septembre…


Trois ans plus tard, un étrange épisode provoque la rupture des relations familiales avec René Losserand, le grand-père, fervent adepte d’une secte pseudo-chrétienne, les « Remparts du Christ ». La fillette serait-elle, comme le soupçonne sa mère, une « Enfant indigo » ? [...]

 

En savoir plus...

 

La Croix du Néant

 

Présentation de l'éditeur :

 

Geoffrey McEnzie, jeune garçon obèse, vit à Lushtown, un bourg isolé au cœur des Montagnes Rocheuses. Souffre-douleur des élèves de l’école comme des adultes, il caresse l’espoir de se venger sur ceux qui le rejettent depuis sa plus tendre enfance. Et la liste est longue ! 


Aussi, lorsqu’il rencontre Roman Beltane, un personnage énigmatique qui lui offre sa revanche, le jeune garçon n’hésite pas. Il devrait pourtant savoir qu’il vaut mieux se méfier des inconnus. [...]

 

En savoir plus...